Qualifiée pour la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévu du (21 juin au 19 juillet ) prochain chez les Pharaons d’Egypte, l’équipe nationale de Guinée a été reçu par le Premier Ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana ce vendredi 31 Mai 2019 dans la salle de conférence du Ministère des Affaires Étrangères où il était question de  remise officielle du drapeau national.

 

En s’adressant à la famille du cuir rond guinéen, le chef du gouvernement Ibrahima Kassory Fofana s’est réjouit de cette participation de la Guinée à cette phase finale de la Can. C’est pourquoi il va s’exprimer en ces termes : «  C’est le retour de la Guinée sur la scène continentale. Et pour cela, le gouvernement ne ménagera aucun effort pour les primes des matchs amicaux en commun accord avec le ministre du budget après le parcours laborieux dans les phases de poule.  Nous pouvons espérer et partager l’optimisme pour dire qu’il n’y a pas et il n’y aura pas de doute pour voir le retour de la Guinée aux joutes continentales »

 

 

Ensuite l’honneur reviendra au capitaine du Syli Ibrahima Traoré de parler au nom de la troupe. Ce dernier est conscient de  l’immense tâche que le pays leur confie. Ainsi le sociétaire du Borussia Mönchengladbach fera une promesse. « On va représenter la Guinée fièrement et dignement. C’est une responsabilité pour nous et une grande responsabilité envers le pays. Parce qu’on sait qu’on va être soutenu par de nombreux guinéens. Et nous ferons tout pour faire une belle compétition pour ramener la coupe à la maison. »

 

 

A préciser que l’équipe quittera Conakry ce samedi 1er Juin 2019 dans un vol spécial affrété par le gouvernement pour rallier Marrakech, c’est au Maroc pour un stage de préparation de deux semaines. Ensuite le Syli va déposer sa valise à Alexandrie son quartier général pour les rencontres des phases de poule de la CAN 2019.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici