Au lendemain de la défaite du Syli national face aux Scorpions de la Gambie (0-1) pour son tout premier match de test prepratif en route pour la Can 2019, les dirigeants sportifs ( Ministère des Sports, Fédération Guinéenne de Football et le Comité de soutient au Syli national ) ont conféré devant la presse pour la présentation officielle des maillots et le montant de fond mobilisé par la caravane de soutient. C’était ce weekend dans un réceptif de place à Conakry.

D’entrée de jeu, c’est le Président de la Feguifoot qui va s’exprimer par rapport aux nouveaux maillots de notre onze national. Pour Antonio Souare ces équipements ont fait l’objet d’un choix sélectif  » ces trois jeux de maillots n’ont pa été choisis au hasard. Attendez je vais vous les expliquez le rouge le jaune et le blanc. On a fait deux designs. Le premier est prêt et le second le l’est encore avec l’équipementier. Vous verrez des signes pour cette compétion. Il y’aura trois jeux de maillot c’est à dire le rouge c’est une couleur gagnante qui est le sang de nos martyrs, le jaune représente notre soleil d’Afrique le beau soleil et le blanc qui est la sainteté. Et sur ces maillots vous avez des nouveaux désigns. Ce sont les dents de l’eléphant qui se retrouve sur les maillots. Quand on va au combat, il faut prendre La défense et c’est cette défense que nous avions représenté sur les maillots et chaque gardien de but aura son maillot avec sa couleur pour éviter des histoires d’échanges de cartons entre eux. Enfin la marque du Syli national c’est Macron et le sponsor c’est Orange  »

Ensuite c’est le President du Comité de soutien Mathurin Bangoura est revenu sur la mobilisation des fonds depuis le coup d’envoi dudit caravane.  » Cest une deception cette année comparativement à la Can 2012 au Gabon où on n’avait mobilisé 13milliars. Mais pour cette année, après récolte ce qui se trouve dans la caisse est: ( 2.61.721.000). Je déplore cette faible contribution. Car il y’a des départements ministériels qui n’ont donné que 5.000.000 FG.

À noter que la présentation officielle du nouveau single de Sekouba Bambino dédié au Syli à mis à cette cérémonie.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici