Loin de son pays, l’international guinéen Abdoul Aziz KEITA envoi un message de soutien a ses coéquipiers. Cet ancien gardien de but du syli national 2008-2012, actuel du club ethiopien de FC Welwalo a accepté de s’adresser à ses amis de la Team.

« Allez y les gladiateurs, écrit-il pour commencer. Profitez-bien de chaque instant, de chaque minute, ensemble, sur et en dehors des terrains.
Après deux matches amicaux soldés par deux défaites, je dis bien vous pouvez et être champions de cette édition. Tous les joueurs qui sont dans ce groupe méritent la sélection. Sur ce, je suis convaincu qu’avec l’engagement et la détermination, le Syli ira loin dans cette compétition.
Parmi vous, il y a le champion d’Europe. Je prie pour lui qu’il retrouve sa santé à 100% car vous devez montrer au monde que vous êtes les meilleurs, félicitations à Kamano pour son trophée de Nimba d’or 2018.
Pour finir, je pense que l’important dans une telle compétition, c’est d’abord de bien vivre ensemble. Tous ensemble joueurs et staff. Je sais que ce sera le cas comme on a vu avec votre habillement traditionnel. J’ai vraiment aimé ce style (…) Vous êtes capables d’aller loin dans ce tournoi final, j’en suis persuadé.

Chacun se battra et fera l’effort pour l’autre, c’est aussi l’esprit de ce groupe». Avant d’ajouter : 《tout un pays sera derrière vous, l’affaire de Syli c’est l’affaire de la nation.》
Vive Syli,vive la Guinée

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici