Pour la petite histoire Pascal Baruxakis a été nommé entraîneur par intérim au soir de la lourde défaite du Hafia FC 4-0 contre le Horoya AC le 31 mars dernier en lieu et place de l’entraîneur espagnol Xavier Bernal. Alors que le Hafia FC occupait la cinquième place avec 22 points après 15 matchs joués pour 6 victoires, 4 nuls et 5 défaites. Depuis sa nomination au poste d’entraineur par intérim, le Hafia FC a livré onze matchs, 6 victoires, 4 nuls et 1 défaite, 22 points pris sur 33 possibles alors que son prédécesseur a obtenu 22 points sur 45 possibles.
Après avoir assuré le poste d’entraîneur par intérim trois fois au Hafia FC sous l’ère du président Kerfalla Camara KPC. Une fois en ligue 2 en 2014 à la place de Pélé Diop et deux fois en ligue 1 ; en 2015 après la démission d’Antonio Dumas l’actuel entraîneur de l’ASKaloum. Et quand le Hafia FC et Xavier Bernal se sont séparés à l’amiable en avril 2019.
En qualifiant le Hafia FC en ligue des champions CAF pour la première fois depuis 35 ans, ça pesé lourd dans la balance pour sa confirmation en tant qu’un entraîneur principal du Hafia FC.