1. Après trois matches amicaux du Syli national, sanctionnés par trois défaites, votre quotidien à travers sa rubrique œil de journaliste est allé rencontrer notre consœur de la RTG. Mamy Hebelamou qui est sur les traces de notre onze national depuis Marrakech évoque un bilan du Syli négatif.

 

« C’est un bilan globalement négatif en terme de résultat lors de cette phase préparatoire du Syli en route pour la 32ème Edition de la CAN Égypte 2019. Trois matchs amicaux sans victoire avec à la clé un seul but marqué et cinq autres encaissés. En tant qu’observatrice, je me dis qu’il y’a du travail à faire encore. Les attaquants ont du mal à marquer sur trois matches à part l’unique but inscrit.  C’est compliqué.

 

 

On comptait beaucoup sur Kamano avec ses performances cette saison dans son club. Mais pour le moment, il a du mal à prouver tout cela. Mohamed Lamine Yattara aussi sur l’ensemble des trois rencontres n’a créé aucun danger.

Bref, on n’a vraiment aucun joueur capable de prendre une décision pour aller perforé la ligne défensive de l’équipe adverse.

 

 

En défense idem pour Ernest Seka. Malgré sa masse, il est influençable. Hier conte L’Égypte vous avez vu le 7 égyptien comment il le maintenait. Là au moins on peut compter sur un certain Julien Janvier qui a fait ses preuves lors des deux précédentes rencontres amicales contre La Gambie et le Bénin.

 

 

Il reste donc cinq jours avant le 1er match de poule contre Madagascar,  j’espère que Paul Put va vite corriger les erreurs … »

 

Soumare Gueye

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici