Installé à Alexandrie, le syli national a livré ce dimanche son dernier match amical dans le cadre des préparatifs de la 32ème édition de la CAN. Opposé au pays hôte, l’équipe de Paul Put a perdu (3-1) devant l’Egypte de Mohamed Salah.

Dans ce dernier match de préparation, le sélectionneur guinéen, Paul Put a revu à nouveau sa troupe. Aly Keïta qui était absent contre le Bénin et la Gambie, a joué titulaire ce soir. ERNEST SEKA a aussi débuté le match tout comme Amadou Diawara au milieu. L’unique but de la Guinée dans cette phase de préparation est l’œuvre de Sory Kaba qui a arraché l’égalisation.

Paul Put n’a pas connu que la défaite ce soir. Baissama Sankoh et José Kanté sont sortis sur blessure. Si le premier souffre à la cuisse droite, le second a une entorse au genou gauche. Pour l’instant le docteur de l’équipe nationale n’a pas donné de précisons sur la durée de leur indisponibilité. À ces deux, il faut ajouter le cas Fodé Koïta qui a difficilement fini le match. L’attaquant guinéen a une contusion selon les premières visites effectuées à l’issue de la rencontre.

La CAN 2019 commence dans moins d’une semaine. Le syli va jouer son premier match le 22 juin contre le Madagascar.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici