Le Syli National de Guinée a perdu devant les Supers Eagles du Nigeria ( 1 0 ) pour le compte du groupe B. Cest dans le cadre de la 32eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Comment expliquer cette défaite, notre confrère de la RTG Koloma Sekouna Camara à répondu à nos questions. Décryptage!

《 Bon il faut dire que c’est un match qui a été très difficile pour le Syli en première periode et en seconde déjà si les attaquants nigérians avaient été lucides, le Nigeria aurait pu marquer un but ou deux sans qu’on ne cri au scandale.

Notamment à l’image de cette frappe du numéro 15 capté en deux temps par Ibrahim Koné. Sans oublier aussi l’échappée d’Ighalo qui a malheureusement oublié Ahmed Musa et il a frappé dans le petit filet.

Franchement pendant la deuxième explication, on a vu une équipe guinéenne malheureusement qui n’a pas pris les choses à son compte. Et c’est le Nigeria encore qui a continué sa domination. C’est en ce moment la qu’on a compris que les erreurs du premier match n’étaient pas corrigées. Parceque si vous regardez le but marqué par le Nigéria par ce défenseur central Omeruo. il n’y avait pas de marquage et malheureusement la concentration nous a manquée. Et de surcroît le manque de présence dans la surface de réparation, ça vraiment manquer et finalement la Guinée logiquement à perdu devant le Nigeria.》

Pour espérer se hisser en 8ème de finale, le Syli doit impérativement battre les Hirondelles du Burundi ce dimanche à 16GMT au stade Militaire d’Al Salam .

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici