Juste après le renvers de la Guinée face aux Supers Eagles du Nigeria ( 1 0 ) match comptant du groupe B en vue de la 32eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations deux de nos confrères notamment Hamidou Kibola Bangoura du site Africasport et Mamadou Mathé Bah journaliste à la Radio Föntègolè ont analysé cette nouvelle cette défaite guinéenne.

Hamidou Bangoura reporter du site Africasport « il est déconseillé de procéder aux changements quand ton équipe est contrainte sur coup de pied arrêté »
« Il faut dire que la Guinée a jouée et le Nigeria a gagné. Parcequ’on a vu une équipe guinéenne qui sait bien comporter en première mi-temps et qui a séduit tout le monde. Sans oublier que le Syli a réussit à contrer l’équipe nigériane avec des intentions très bonnes. Maiq ce qu’il faut déplorer, c’est le manque de réalisme. Depuis toujours on a plusieurs fois critiqué lors de la préparation. Maintenant on espérait que paul Put allait trouver des solutions mais malheureusement ce n’est pas le cas jusqu’à présent. Sur ce match contrairement à la première sortie guinéenne Sory Kaba à été transparent. La Défense ne rassure toujours. La preuve sur le but pris. C’est venu d’une erreur d’emplacement ou de replacement de La défense guinéenne.
Il faut en vouloir à Paul Put sur ce but. Car il est déconseillé de procéder aux changements alors que l’équipe est contrainte sur un coup pied arrêté. il y avait déjà un corner contre le Sylk. En gros le Nigeria n’a pas été ridicule. Puisqu’ il a fait valoir son expérience pour battre la Guinée. Mais l’espoir n’est pas encore enterré. la Guinée n’est pas éliminé et ça va se jouer lors du dernier match face au Burundi bonne chance à notre syli National.»

Mamadou Mathé Bah Journaliste à Fotengölè FM
《 c’est une déception 》
《C’est une déception au vue de ce que l’équipe a produit. Sinon en première explication, l’équipe guinéenne s’est très bien comportée mais au retour des vestiaires toujours c’est les mêmes fautes commises contre le Madagascar.
Offensivement c’est une équipe qu’on n’a pas du tout été reconnu. Par exemple quand vous prenez un joueur comme Sory Kaba costaud. Malgre ça, il n’a apporté aujourdhui parce que la disposition qui a été mise par l’entraîneur n’a pas été respectée.
Le problème fondamental de ce bastion offensif guinéen c’est qu’on a pas de meneur digne de nom capable de casser les lignes. Aujourd’hui c’est une déception. Faire le match nul contre Madagascar et se faire battre par le Nigeria, je dirai que c’est la suite logique de la grosse contre performance contre le Madagascar »

A préciser que la Guinée défiera les Hirondelles du Burundi ce dimanche à 16h 00 GMT au stade national du Caire.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici