Après la qualification du Syli pour le deuxième tour de la 32eme édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, l’attente était de trop chez la plupart des supporters qui voulaient connaître le nom de leur adversaire. Il a donc fallu patienter deux jours seulement pour savoir qu’il s’agit bien sûr de L’Algérie. Quelles sont les chances du Syli, notre confrère de la RTG Boulbinet Kalidou Diallo a répondu à nos questions.
《La rencontre entre la Guinée et l’Algérie, je pense que c’est un match jouable pour les guinéens. L’Algérie est une équipe qui sait comment se comporter dans notre catégorie. Elle connait les mécanismes à adopter. Elle a évolué au niveau tactique durant cette compétition.
La Guinée a tout pour gagner ce match avec des joueurs de qualité. Il faudrait travailler sur la ligne défensive sans oublier les coups de pied arrêté.
Mahrez et Bounedjah sont des joueurs qui attaquent bien les espaces via un jeu court ou en verticalisant ce dernier rapidement. Il sera utile d’avoir une bonne lecture du ballon, couvrir les espaces et être agressif.》
Soumare Gueye