A quelques semaines du coup d’envoi du Challenge Trophée prévu dans la salle de Gymnase du Stade du 28 Septembre, l’équipe guinéenne se prépare activement afin d’avoir les meilleurs résultats possibles. Pour mieux en savoir, votre quotidien a rencontré quelques acteurs notamment Alhassane Dinalo Camara Entraîneur et Préparateur Physique de la Fédération Guinéenne de Handball et Bintou Oulare Capitaine de l’équipe nationale cadette de Handball.
Préparation Physique
Nous sommes à 70% de préparation. Ce qui nous a un peu mis en retard, c’est qu’il y’a des filles de l’intérieur qui sont dans la sélection qui sont rentrées hier nuit. D’autant plus que celles de Conakry étaient avec nous. Et parmi les filles de Conakry, il y a certaines qui préparent le BAC et le Brevet. Raison pour laquelle on a dû mal à avoir le groupe au complet. Voilà pourquoi nous accusons un tout petit de peu de retard. Sinon physiquement nous sommes fin prêts pour défier nos adversaires. D’ailleurs on a joué contre la plus part de nos adversaires lors du tournoi de Yamoussoukro. Un tournoi pour rappel que nous filles ont remporté.


Bintou Oulare, Capitaine de l’équipe nationale cadette de Handball
《Garder le trophée à la maison.》
《 Il faut garder le trophée a Conakry. Car comme vous le savez, actuellement il n’y a pas petite équipe. Donc il faut prendre toutes les équipes au sérieux durant l’ensemble de la compétition. C’est pourquoi nuit et jour, nous travaillons très dur.
J’espère que le Président Mamadouba Paye Camara et son équipe seraient fière de nous car nous sommes très unis et les entraîneurs sont aussi entièrement à notre disposition. Donc dieu merci franchement. Avec ce parfum de solidarité, nous pensons garder le trophée à la maison inchalla.》

Soumare Gueye

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici