Après l’élimination du Maroc et l’Egypte par des équipes repêchées, l’Algérie a su éviter le piège guinéen en s’imposant sur le score de 3-0 au stade du 30 juin du Caire pour le compte des 8es de finale de la CAN 2019.

Après un premier quart d’heure équilibré, l’équipe algérienne inquiétait la défense guinéenne pour la première fois à la 18e minute. Mais Baghdad Bouned Jah voyait sa tentative fuir le cadre de Koné après un joli amorti de la poitrine. Deux minutes après, la Guinée réagissait timidement sur un tir de Martinez Kanté qui survolait la cage de Cobos Mbolhi.

Très entreprenant, Mohamed Youcef Belaili d’un raide solitaire sur le côté droit de la défense guinéenne ouvrait le score pour l’équipe algérienne (1-0, 23e). Les minutes suivantes, la défense guinéenne multipliait des erreurs mais l’attaque algérienne ne profitait pas. 1-0 ; c’est le score à la mi-temps pour les fennecs.

En seconde période le Syli réagissait le premier sur un tir tendu de Mady Camara que le portier algérien claquait en corner dix minutes après la pause. La réaction des fennecs ne se faisait pas attendre. Sur un centre venu de la droite de la défense guinéenne Riyad Mahrez, d’un crochet intérieur éliminait Issiaga Sylla et ajustait le portier guinéen pour le (2-0, 58e).

Désormais, le match est plié. Les quelques tentatives guinéennes étaient maitrisées par le gardien algérien. Et l’Algérie grâce Adam Mohamed Ounas scellait le sort de l’équipe guinéenne ( 3-0, 82e).

Ainsi, l’Algerie se qualifiait pour les quarts de finale et aura pour adversaire Madagascar l’équipe surprise de la CAN 2019.

Le Syli pour sa part quitte la compétition au stade des 8es de finale avec un bilan d’une victoire, un nul et deux défaites. 4 buts marqués et 6 buts encaissés.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici