Le Président de l’instance dirigeante du Football guinéen Mamadou Antonio Soumare en compagnie de son 2ème Vice Président Mathurin Bangoura étaient face à la presse ce Lundi. Le limogeage de Pau Put et les sanctions des personnes au sujet des cadets guinéens étaient à l’ordre du jour.
Pour manque de résultats , 12 matchs officiels , 5 défaites , 4 nuls et 3 victoires et l’abandon du staff technique après la débâcle face aux fennecs Algériens ( 3 0 ) au stade des huitièmes de finale telles sont les raisons qui poussent le Comité exécutif de la Feguifoot à limoger le technicien belge Paul Put y compris son staff technique étrangers et locaux.
Concernant le deuxième point, le Président a énuméré une liste de 5 personnes impliquées dans la falsification des dossiers des deux joueurs du Syli cadet lors de la CAN cadette Tanzanie 2019. Il s’agit:
1 Lalhassane Youla ( chargé des compétitions à la Feguifoot)
2 Marie Madeleine Wright ( Secrétaire particulière à la Feguifoot)
3 Mohamed Maleah Camara ( Entraîneur Principal du Syli cadet)
4 Aboubacar Conté ( joueur)
5 Ahmed Tidiane Keita( joueur)

Notons que toutes les commissions y compris l’administration de la Fédération Guinéenne de Football sont dissoutes jusqu’à nouvel ordre. Sans oublier aussi que toutes les équipes nationales seront pilotées par la Direction Technique Nationale.

Soumare Gueye

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici