La Phase Continentale du tournoi appelé IHF Trophy à démarré ce mercredi 24 juillet 2019 dans la grande salle de Gymnase de la Fédération Guinéenne de Handball à travers les affiches notamment: Cameroun Ouganda et Nigeria Guinée
Pour la rencontre inaugurale de cet grand rendez vous africain qui regroupe 5 pays en catégorie cadette, ce sont les crânes ougandaises qui ont dominé. La preuve, en première mi-temps, elles vont rentrer avec un léger avantage 16-14 aux vestiaires.
Au retour cette envie de gagner va résister jusqu’au coup de sifflet final. Ainsi les Crânes ougandaises vont s’imposer face aux lionnes camerounaises deux buts d’écart (35-33).

Une heure après, nous allons assister au choc ouest africain entre la Guinée et le Nigeria dans une ambiance électrique. Évoluant à la maison, l’ambition est connue pour l’une des représentantes du tricolore national. C’est pourquoi les handballeuses guinéennes vont afficher leur volonté devant une équipe nigériane bien en place.
CIHF Trophy : ( Cadettes ) L’Ouganda bat le Cameroun , la Guinée tombe les armes en main .

La Phase Continentale du tournoi appelé IHF Trophy à démarré ce mercredi 24 juillet 2019 dans la grande salle Gymnase de la Fédération Guinéenne de Handball pour lancer les hostilités de ce grand rendez-vous africain , les Ougandaises ont dominés les camerounaises ( 33 – 35 )

Pour la rencontre inaugurale de cet Grand rendez vous Africain qui regroupe 5 pays africains en catégorie cadette , ce sont les crânes ougandaises qui ont dominés puisqu’en première mi-temps elles vont rentrés avec un léger avantage 16-14 , aux vestiaires , au retour cette envie de gagner va résister jusqu’au coup sifflet final c’est ainsi que les Crânes ougandaises vont démarrés la competion par une victoire face aux lionnes Camerounaises qui sont restés dans leur tanière même si au tableau d’affichage le score reste serré ( 33-35 )

dans la soirée , l’équipe guinéenne cadette pour son entrée en lice , défiait les Nigérianes galvanisé devant son public pays hôte de cette compétition, les guinéennes vont démarrés la rencontre avec un léger avantage mais cette suprématie guinéenne restera vaine puisque c’est dans les derniers que l’équipe de Guinée va craquer face aux super falcons du Nigeria ( 32 31 )

A préciser que l’équipe de Guinée affrontera le Cameroun pour son deuxième match le 26 Juillet à 16h dans la salle de Gymnase de stade du 28 Septembre. Et malgré la volonté des guinéennes, les nigérianes vont finir par s’imposer sur la plus petite des marges (33-32).

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici