La Fédération Guinéenne de Handball a bel et bien donné le coup d’envoi de la phase continentale du tournoi IHF Trophy édition 2019 en série fille en catégorie Cadette et Junior. Cette double compétition prévue du 24 au 28 juillet prochain va se dérouler dans la salle de Gymnase de la feguihand située au Stade du 28 Septembre.
Pour son discours inaugural le Président de la Feguihand Commissaire Mamadouba Paye Camara s’est prononcé sur le choix porté sur la Guinée. Un choix pour lui qui n’est pas du tout fortuit. « le choix de la Guinée pour abriter cette compétition continentale est la conséquence positive des efforts de notre jeune fédération à travers son gouvernement et particulièrement son ministre en charge des sports Mr Bantama Sow qui avec sa dynamique équipe n’ont ménagé aucun effort pour soutenir le Handball Guinéen qu’il en soit remercié »

Pour le numero 1 du handball africain, le nigerien Docteur Mansourou Aremeou, il est temps de reconnaître les efforts du Président Paye Camara. 《 C’est l’occasion de témoigner notre reconnaissance à Mr le Président de la Fédération Guinéenne de Handball, au comité d’organisation et à tous ceux qui sont impliqués dans l’organisation de cet événement. Mes meilleures salutations vont à tout ceux qui ont accepté l’invitation de la Fédération Guinéenne de Handall pour faire de cet grand évènement une fête sportive africaine »

A préciser que L’IHF Trophy est une compétition africaine organisée par la CAHB (Confédération Africaine du Hanball ).
Quatre matches sont au programme aujourd’hui.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici