A l’image de son mentor, le numéro un du handball guinéen, le Président de la Fédération Guinéenne de Handball Commissaire Paye Camara,  au vu du travail accompli durant cette phase continentale du l’IHF Challenge Trophée et les programmes en perspective, pense respecter ses engagements envers les pratiquants de handball sur toute l’étendue du territoire national. C’est un décryptage de votre quotidien en ligne, toujours au cœur des grands évènements sportifs. 

 

« Dis-moi qui tu hantes, je te dirais qui tu es. Moi j’ai vu le Président Aremou comment gérer le handball continental. Donc je n’ai pas droit à l’erreur. Je me dis aujourd’hui que Docteur Aremou est une référence pour nous. Car je suis constamment à ses côtés il y a plus de 8 ans maintenant. Voici un monsieur qui ne regarde pas ta figure pour te lancer des fleurs. Pour preuve, il y a deux ou trois ans, La Guinée devait abriter une compétition mais les infrastructures ne s’y prêtaient pas. Donc on n’avait pas le choix que de perdre l’organisation dudit tournoi à l’époque. Franchement c’est un homme de rigueur qui milite tous les jours pour le développement du handball continental.

N’oubliez pas si vite que c’est nous qui avons dit aux handballeurs que nous pouvons faire quelques choses. Donc à travers cette promesse, je m’auto juge tous les jours pour respecter cette promesse à travers mon bureau exécutif. Et travers l’interview du Président Aremou, il vient de nous lancer un défi à savoir quand la Guinée va organiser une compétition continentale ?  Il nous a dit lorsqu’il viendra pour l’inauguration d’un palais des sports en Guinée. Et comme vous le savez, cela reste pour moi un défi quotidien. Cela fait deux ans que je travaille dessus et je vous rassure que bientôt ce projet verra le jour. Coté infrastructure hôtelière, tout est déjà en place. Donc imaginez que nous organisons une coupe d’Afrique ça sera le trop plein dans les hôtels et les articles guinéens seront diversement. Et c’est la Guinée qui gagne. Donc une fois de plus, ça me tient à cœur ce grand projet de la construction d’un palais des sports en Guinée. »

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici