A la découverte des autres disciplines sportives, votre quotidien vous permet désormais de caresser le rêve de vos sportifs. Pour cet autre numéro, notre reporter est allé à la rencontre de N’faly Diaby qui vit en France mais présentement à Conakry pour ses grandes vacances. Cet élève de la 6eme Année à l’école Gaston Bachelard est âgé de 11 ans et il habite au quartier Les Sablons au Mans c’est en France .
Pourquoi ton choix est tombé sur cette discipline sportive ?
Parce que c’est un beau sport. J’aime bien ce sport qui m’inspire beaucoup et pour moi c’est un rêve d’enfance alors c’est pourquoi je pratique le football .
Est ce que tes parents te soutiennent ?
Oui parce qu’ils s’occupent de moi pour l’achat des maillots et dd tous mes équipements surtout ma mère qui a payé mon inscription dans un club de football
Tu joue dans quel club ?
Les Som du Mans. Je joue au poste d’ attaquant gauche. C’est un très bon club où je me sents bien.
Comment tu fais entre l’école et le football ?
C’est après l’école que je vais à l’entraînement. En aucun cas je ne vais abandonner l’école à cause du sport. Même si je ne le cache pas, j’ai un amour fou pour le football mais l’école reste et demeure la priorité des priorités.
As-tu une idole en football ?
Oui bien sûr! C’est Cristiano Ronaldo. j’aime et j’apprécie bien ce joueur surtout à cause de son talent, sa rage, son envie, son courage et surtout sa constance. Pour moi, c’est le meilleur même si j’aime aussi Messi.
Est ce que tu suit le championnat guinéen ?
Pas tellement mais je sais une chose que c’est le Horoya qui ravage tout en Guinée. Donc je peux dire qu’en Guinée mon club préféré, c’est le Horoya et mon joueur préféré c’est Abdoulaye Paye Camara. j’aime bien sa combativité lors de ses matches .
Est ce que tu connais certains joueurs du Syli national ?
Oui comme Sory Kaba et Naby Keita.
Comment as tu vécu cette élimination guinéenne ?
Bon tout simplement déçu de l’équipe. Car dans l’ensemble rien à marcher mais je crois bien qu’on fera mieux en 2021 au Cameroun .
Quel est ton plus grand rêve en faisant ce sport ?
C’est de jouer pour la Guinée. Etre un grand footballeur en Europe. Mes parents attendent beaucoup de moi car je dois les honorés.
Quel message peux-tu donner à tes amis qui abandonnent l’école au profit du sport?
De toujours faire le sérieux à l’école car après carrière il y a toujours une vie de travail.