Le Champion de Guinée recevait l’Académie Foot Élite ce mercredi au stade de Nongo dans le Cadre des préparatifs de la nouvelle saison sportive 2019 2020. Et sans surprise le champion de la Ligue1 a battu le champion de la Ligue2 (2-1).

Après une très bonne prestation des acteurs des deux côtés, nous assisterons malheureusement à une première partie stérile. (0-0) tel sera le verdict à la pause.
Au retour des vestiaires, c’est l’étalon burkinabé Aristide Bancé qui va ouvrir la marque à la 52’ sur penalty pour l’équipe de DA Rosa. Ensuite, il sera imiter par une autre nouvelle recrue. Il sagit de l’attaquant congolais Hériter Makambo qui corse l’addition à la 55’.

Mais ça ne sera pas tout puisque Cheick Tidiane Keïta va s’illustrer à la 80’ en réduisant le score pour les académiciens de Coleah. C’est ce qui sera d’ailleurs le clou final ( 2 1 ) en faveur des matamkas.

En route donc pour son match du 10 Août prochain face au Stade Malien au compte du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions prévu à Bamako, le Horoya se prépare activement au pays. Pour le moment e match officiel après sa défaite face à Santons lors du Tournoi des Africains, les rouge et blanc de Matam viennent de signer leur première victoire.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici