La suite du tour préliminaire de la ligue des Champions CAF était une réalité ce dimanche à Conakry à travers la rencontre Hafia FC et l’Etoile Sportive du Sahel au Stade du 28 Septembre. Victoire finale des vert et blanc de Dixinn (2-1).
Après le match nul ouvert du Horoya AC ( 1 1 ) face au Stade Malien à Bamako, l’autre représentant guinéen engagé dans la même compétition signait son come back après 35 ans. Il s’agit bien du Hafia FC qui se frottait à l’Etoile Sportive du Sahel.
Des le coup d’envoi, les tunisiens vont démystifier le vieux Stade du 28 Septembre avec à la clé l’ouverture matinale du score suite à un coup de tête d’Aribi Karim, l’attaquant tunisien. Mais la réaction guinéenne ne tardera pas longtemps car Ibrahima Sylla sur un mauvais renvoi de la défense tunisienne va s’illustrer à la 10’ plus tard. Score à la pause ( 1 1 ).

Au retour des vestiaires malgré de bonnes prestations des deux formations, il a fallu attendre la 90+4′ pour que le Hafia FC aggrave le score sur un coup pied de arrêté somptueux de Mohamed Sacca. Ainsi le Hafia FC menait (2-1).

Un avantage de ( 2 1 ) pour le babata. Ce qui augure un match retour intéressant le 23 août prochain au Stade Olympique de Sousse pour le Hafia FC.

1 commentaire

  1. Toutes ces deux formations Hac et Hafia fc doivent faire attention au match retour car ca s’annoncera ouvert au retour surtout quand on connait les maghrébins chez eux ils font l’impossible pour passer au tour suivant quel qu’en soit le prix bonne chance à nos 2 représentants guinéens .

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici