A l’instar des onze autres fédérations sportives nationales, la Fédération Guinéenne de Handball prendra part aux jeux africains de la jeunesse en série fille et garçon qui se déroulera du 19 au 31 Août 2019 au royaume chérifien (Maroc).

En prélude à ces jeux le Président de la Fédération Guinéenne de Handball Commissaire Mamadouba Paye Camara affirme que les deux équipes seniors de la Guinée ne vont pas au Maroc pour une promenade de santé. Elles partent pour terminer premières sur le podium. Les deux équipes ont eu suffisamment le temps de se préparer. Pour cela, elles n’ont pas droit à l’erreur.

A cet effet, le patron du handball guinéen s’est exprimé au micro du stade28.com.

« La manière dont nous nous sommes qualifiés, nous faisons partis des meilleures huit (émoticône glasses nations de handball sur le plan continental. Donc, nous ne partons pas pour être figurant, nous partons pour terminer sur le podium, c’est ce que nous demandons aux joueurs des deux sélections. Vous partez, c’est de terminer sur le podium. A défaut du podium, parce que vous savez il y a la coupe d’Afrique des nations de senior, en janvier pour les garçons, au mois de décembre de l’année 2020 pour les filles. Donc ces compétitions sont qualificatives pour le championnat du monde. Et le championnat du monde, il faut être parmi les 5 nations du handball en catégorie senior. Donc c’est ça l’objectif, c’est toujours maintenir le cap, être parmi les meilleures nations de handball sur le plan continental », a dit commissaire Mamadouba Paye Camara, président de la fédération guinéenne de handball.

A noter que l’équipe de Handball et les autres fédérations vont quitter Conakry le dimanche pour rallier le Maroc, le lieu de la compétition. Et la Guinée en Handball entrera dans la compétition le 19 Août prochain.

Mohamed Lamine KABA
TEL (224)628 22 93 61
STADE28.COM

 

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici