Les équipes guinéennes de handball (Masculin et féminin) ont du mal à avoir les premières victoires au Maroc où se tient actuellement la 12ème édition des Jeux Africains.  Le bilan à mi-parcours s’avère moins reluisant.

 

Le Syli masculin a perdu contre le Maroc (38-17), une deuxième défaite après celle concédée face à l’Egypte. Pendant ce temps, les guinéennes sont tombées face à l’Angola (19-30). Mais bien avant, elles se sont inclinées (21-26) contre la RDC.

Ce samedi, elles vont affronter les marocaines à la maison et dimanche, elles auront la Zambie en face pour leur dernière sortie des rencontres de groupe. Mais malgré ces débuts difficiles de nos équipes nationales, le numéro un de la Fédération Guinéenne de Handball Mamadouba Paye Camara est très confiant :

« C’est vraiment une nette progression car seule la Guinée est partie à la compétition  avec des équipes composées à 80 % de joueuses et joueurs locaux. D’autres pays ont dû signer forfait parce qu’ils n’ont pas de joueurs ou joueuses locaux »

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici