Vainqueur au match aller ( 0-1 ) , le Syli Espoir affronte son voisin ivoirien ce mardi 10 Septembre 2019 à partir de 16h au vieux stade du Septembre pour le compte de la manche retour du troisième et dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans Egypte 2019.
A la veille de ce derby ouest africain, les entraîneurs Souleymane Camara Abedi de la Guinée et Beugré Yago Eugène coach assistant de la Côte D’ivoire étaitent face à la presse ce lundi pour la traditionnelle conférence d’avant match.
Pour Souleymane Camara abedi « Pour le moment rien n’est fait »
« On n’a pas eu suffisamment de temps de préparation et on a joué contre un adversaire inconnu. Ce qui donc difficile pour nous vu que c’est le football de haut niveau. Mais je crois aujourd’hui on a une idée sur l’adversaire. C’est à nous de mettre quelque chose en place demain. Félicitations aux joueurs qui ont mouillé le maillot du début à la fin. Ils ont eu la volonté. Et le plus important c’est d’avoir les joueurs qui ont envie de jouer pour le match de demain, jouer pour le pays au lieu de venir se balader. Felicitations aux joueurs et au staff technique. Je crois que pour le moment rien n’est fait. Certes que nous avions fait un pas à Abidjan mais il nous reste le match de demain pour la confirmation »
De son côté Beugré Yago Eugène coach assistant des éléphants dira que le match aller est passé et ça serait une autre bataille.
« Je pense que sur ce match retour ça serait un match important surtout pour la Côte d’Ivoire. Il y’a des certitudes dans le football donc nous croyons à la qualification de demain. C’est une équipe ivoirienne gonflée à bloc qui vient à Conakry pour chercher à avoir sa qualification. Nous sommes venus avec un très bon état d’esprit, très bien accueilli et nous dormons bien. Et je vous assure que l’équipe ivoirienne sera vraiment présente. Même sil faut rappeler qu’au match aller, on a fait très une bonne entame de jeu ensuite on a eu un temps faible qui nous a coûté cette défaite. Mais pour le match de demain on fera tout pour avoir la qualification pour le bonheur du peuple ivoirien »
Notons qu’un nul qualifierait les protégés de Souleymane Camara Abedi pour participer à la prochaine coupe d’Afrique des Nations des moins de 23ans prévu du 8 au 22 novembre 2019 en Égypte.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici