Pour la manche retour des éliminatoires de la CanU23 qui s’est jouée cet après midi à Conakry, le Syli Espoir recevait son homologue ivoirien au Stade du 28Septembre.

Une rencontre ouest africaine qui devait forcément donner un pays qualifié. Les choses sérieuses commencent à la 19′ avec l’ouverture du score par la Côte d’Ivoire. Christian Kouame parvient à se frayer un chemin avant de surclasser Moussa Camara (0-1). Il fallait maintenant s’attendre à une réaction guinéenne. C’est à la 37′ que le Syli Espoir va donc égaliser à travers Moussa Korso. Après quelques tentatives sans la surface adverse, il parvient finalement à mettre le ballon au fond du filet. (1-1). C’est ce score de parite qui va renvoyer les deux formations aux vestiaires.

La Guinée soutenue par son public entame parfaitement bien la deuxième explication à travers les accélérations du nouvel entrant Jules Keita. Mais le plus important était d’aggraver encore le score pour se mettre à l’abris du danger. A la 65′ Ahmed Junior donne de l’espoir aux ivoiriens en inscrivant le deuxième. (1-2).

En ce moment c’est la Côte d’Ivoire qui vient d’obtenir le ticket pour l’Égypte pour 2019. A la 86′ Jules Keita réussi un one man Show sur le côté droit avant de servir Traore Mai dont le tir sera repoussé par Tape Ira, le gardien ivoirien. Cetait pratiquement la plus grosse occasion de la deuxième période.

Malgré les cinq minutes de temps additionnel, le Syli Espoir ne trouvera pas le chemin de filet afin d’égaliser pour se qualifier pour la CANU23 prévue en Égypte.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici