Après avoir étonné à plus d’un titre pour sa qualification au deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football pour avoir éliminé le club nigérian de Tornadoes, le seul représentant guineen dans cette compétition, le Santoba FC recevait son homologue ivoirien de FC San Predo au Stade du 28 Septembre ce dimanche. C’est pour le compte des 16eme de finale de la Coupe CAF. Score final:

A peine 5′ de jeu l’équipe hôte s’identifie véritablement à travers un coup de pied arrêté placé à 30 metres du but adverse. Mais malheureusement le tir de Siby Youssouf sera sans danger. 10′ plus tard les visiteurs ont falli ouvrir la marque suite à un tir non cadré de Silas Gnaka en plein cœur de la surface guinéenne. Une grosse frayeur pour le Santoba FC qui doit être vigilant désormais. A la 36′ l’attaquant de Santoba FC Aboubacar Camara rate l’ouverture du score.
Dans une position assez confortable face au gardien ivoirien, il dévisse totalement sa frappe qui aurait pu donner un but à la Guinée. C’est d’ailleurs la véritable occasion de but depuis le coup d’envoi de cette première partie. A trois minutes de la fin du temps réglementaire, Silas Gnaka bute totalement sur Abdoulaye Camara, le portier guinéen. Une grosse performance de ce dernier qui a sauvé les siens. (0-0) sera donc le résultat à la pause.

A la reprise des la 54′ le Santoba FC réagi à travers la balle du but. Aboubacar Camara seul face au gardien ivoirien manque l’incroyable occasion de but. Incroyable scénario mais vrai. A la 73′ le FC San Pedro obtient un coup intéressant placé aux abords de la surface adverse. La superbe frappe de Pacome sera renvoyé au corner par le portier guineen Abdoulaye Camara. Malgré les multiples changements des deux côtés, le score sera intact entre le Santoba FC et le FC San Pedro. (0-0).
Le match retour est prévu dans une semaine à Abidjan.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici