Comme prévu par le programme de la Fédération Guinéenne de Handball, les amazones guinéennes version handball catégories juniors et cadettes ont été reçues par le Ministre des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique. Objectif : Présenter les médailles de bronze ramenées par les juniors lors de la CAN au Niger et parler aussi de la qualification en Coupe du Monde de l’IHF Trophée des cadettes. Ladite cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du département en charge des sports.

 

L’honneur reviendra donc au numéro 1 du handball guinéen, le Commissaire Mamadouba Paye Camara d’ouvrir la série de discours de circonstance. Pour lui désormais le plus important est la préparation de ces équipes pour les échéances mondiales de l’année 2020.

« Nous faisons partie des meilleurs en Afrique, c’est à cause de ça qu’on s’est qualifié pour la coupe du monde. Donc, nous partons à la coupe du monde junior, c’est pour chercher le trophée. Il faut se préparer, parce que nous aurons à faire avec les meilleures nations de Handball du monde »

 

 

De son côté, le Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique,  Sanoussy Bantama Sow s’est réjouis des résultats obtenus par les handballeuses juniors et cadettes.

« Je suis encore fière  de vous. Je ne suis pas surpris du niveau que vous atteignez au nom de la Guinée.  Et quand il y a des résultats, nous sommes obligés de vous accompagner. Nous remercions sincèrement la fédération à sa tête son président Mamadouba Paye Camara »

 

Désormais les regards sont braqués sur le département des sports pour d’abord accorder des stages dignes de nom aux deux catégories et surtout faciliter leur déplacement à temps pour les compétitions mondiales en perspective.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici