A la découverte des autres disciplines, votre quotidien vous permet désormais de caresser le rêve de vos sportifs. Pour cet autre numéro, notre reporter est allé à la rencontre de Diallo Ibrahima Ramadan. Il fait la 7eme Année au Groupe Scolaire GS Van Vollenhoven dans le quartier Hamdallaye Pharmacie dans la commune de Dixinn .
Présente-toi?
Je réponds au nom de Diallo Ibrahima Ramadan, j’ai 13 ans, je fais la 7ème Année scolaire GS van vollenhoven dans le quartier Hamdallaye Pharmacie et je pratique le football .
Pourquoi ton choix est tombé sur cette discipline sportive ?
Bon depuis à l’enfance, j’ai choisi le football que j’aime tant. Franchement, je rêve d’être un grand footballeur un jour.
Est ce que tes parents te soutiennent ?
Oui bien sûre mes parents me soutiennent beaucoup. Is m’encouragent tous les jours parce qu’ils n’ont pas eu cette chance donc ils pensent que je pourrai les honorés un jour. Raison pour laquelle je me battrai pour être un grand joueur un jour.
Dans quel club tu joues ?
Je joue dans l’Academie Racing Club de l’ex international guineen El Hadj Aboubacar TiTi Camara. J’évolue au poste de milieu 10.
Comment fais tu entre l’école et le football ?
Je me lève tôt le matin pour partir à l’école puis à 14 heures, je reviens pour me reposer. Ensuite, je viens au stade pour les entraînements. C’est un programme de tous les jours.
Qui ton joueur préféré ?
C’est Leonel Messi. Pour moi c’est le meilleur joueur de tous les temps. C’est pourquoi, je l’aime à travers son intelligence et sa finition devant les buts c’est le meilleur.
Est ce que tu suit le championnat guinéen ?
Oui je suit bien le championnat guinéen. Mon club préféré c’est le Horoya Athletic club de Conakry.
Quel est ton plus grand rêve en faisant ce sport ?
Mok plus grand rêve c’est d’être un grand footballeur demain inchallah. Surtout représenter dignement les couleurs de la Guinée et aller jouer en Europe .
Quel message peux-tu donner à tes amis qui abandonnent l’école au profit du sport?
Le conseil que je vais donner à mes amis, c’est de suivre les deux choses à la fois. Venir à l’entraînement et aller à l’école. Vous pouvez suivre d’autres métiers mais n’abandonnez jamais l’école, c’est la clé de toute réussite .

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici