Dos au mur après la défaite du match aller à Thies c’est au Sénégal (0-1), le Syli local devait impérativement s’imposer et assurer sa qualification ce dimanche pour le CHAN Cameroun 2020. Score final (1-0; tab 3-1)

Pour que les choses sérieuses commencent, il a fallu attendre le premier quart d’heure pour voir la première alerte guinéenne suite à un centre de Naby Camara Policier dans les bras du portier sénégalais. Trois minutes après, les sénégalais vont réagir mais malheureusement pour eux, ils vont tomber sur un Moussa Camara dans son grand jour. Ce qui a donc éviter au Syli local d’encaisser son premier but du match. A la 47′ Assane Mbodj suite à un mauvais contrôle devant la surface adverse loupe l’occasion d’ouvrir la marque pour le Sénégal. D’ailleurs c’est la première veritable occasion de but de cette première explication. Les trois minutes de temps additionnel n’ont pas suffi pour débloquer le compteur but. Et jusque là c’est le Sénégal qui est qualifié.

De retour des vestiaires, le Syli local sans beaucoup de phases de jeu bondit sur la première occasion pour débloquer le compteur but. Ça sera l’oeuvre de Mamadouba Bangoura l’attaquant de l’Askaloum. Après ce but guinéen, ça sera désormais de la délivrance pour le Syli local. Sur deux occasions de but, Daouda Camara et Jean Mouste ne parviendrons pas à retrouver le sens du filet. Et finalement le score en restera là. Il a fallu recouriri à la série fatidique des tirs au but pour que le Syli local se qualifie pour le CHAN Cameroun 2020. Ainsi ma Guinée va réussi trois tirs contre un.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici