Après deux mandats assorti d’un bilan élogieux, Mamadouba Paye Camara a été reconduit pour la troisième fois au sein de la Fédération Guinéenne de Handball. C’était à l’occasion du 5eme Congrès électif de la Feguihand qui s’est tenu ce weekend à Sangaredi, dans la région administrative de Boke.
Dans son allocution, le Président sortant Mamadouba Paye Camara a remercié le Ministère des Sports de la Culture et du patrimoine historique .
« Le Ministère des Sports nous accompagne réellement. Une personne qui fait tout pour le Handball guinéen, il s’agit de Mr Sanoussy Bantama Sow. Vous savez souvent il est souvent taxé de quelqu’un qui aime le Handball. Pour cette année 2019, nous avions bénéficié de 9 sorties. C’est du jamais vu. Encore une fois grand merci au département des sports »
Profitant de la même occasion, Mamadouba Paye Camara compte doté la Guinée d’une grande salle de Gymnase de 3.000 places afin d’abriter une Coupe d’Afrique des nations d’ici la fin de son mandat .
« Nous sommes élus mais à chaque fois qu’on a été élu, on a mis un projet en place. A présent voici le nouveau projet que nous voulons pour les quarte prochaines années à venir et ça je compte sur tout un chacun. Car pour celui qui parle de Handball, tu parles des infrastructures. Sans les infrastructures de qualité, tu ne peux pas parler d’un résultat de qualité et nous, notre solution, notre technique au niveau du Handball guinéen, on compte sur soi même avant le département des sports. Notre doléance vis à vis de ce projet, nous demandons à Mr le Directeur National des Sports Mr Kabassan de nous aidés à avoir une place de choix oû nous allons mettre le nouveau palais des sports de 3.000 places d’ici ces quatre prochaines années à venir où la Guinée pourra abriter une coupe d’Afrique. C’est ça le projet et on va essayer d’introduire une demande pour la mise en disposition d’une place à partir de Nongo où nous allons essayer de bâtir ce palais.»

Notons tout de même que c’est le site de Nongo qui a été retenu pour la construction d’une salle de Gymnase de 3.000 places.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici