Voici les différents propos:
Lancinet Kabassan Keita, Directeur National des Sports et des activités physiques : « le département est fier de l’élection de monsieur Antonio Souaré à la tête de la Zone A de l’UFOA. Il est fier, c’est la raison pour laquelle le ministre et ses collaborateurs vont l’accompagner pour que l’UFOA soit la première association sportive en Afrique. Vous serez accompagné dans votre noble et exaltante mission ».
Antonio Souaré, Président de la Zone A de l’UFOA: « Je vous explique qu’auparavant dans l’ancien Bureau de l’UFOA, il y avait 9 membres, maintenant, il n’y a que 3 dont les vice-présidents sont un libérien et un malien.
Je remercie une nouvelle fois encore les pairs. Parce que dès que j’ai présenté ma candidature tout le monde a désisté. L’élection s’est bien passée et par acclamation j’ai été élu par les pairs. Tout le monde a dit qu’avec tout ce que j’ai fait pour le football je dois briguer cette présidence. Nous allons mettre en place un bureau panafricain. Il faut reconnaître que toutes les zones jouaient à part la zone ouest. Nous allons mettre en place des projets pour les différentes catégories jusqu’au foot féminin. A partir de cette année nous allons mettre en place ces compétitions. Ça va commencer en Guinée par les U-20 en novembre et le football féminin en décembre en Sierra Leone. La prise en charge entière du tournoi U-20 sera assurée par l’UFOA ‘’ qui a son siège à Banjul en Gambie.

Le ministre des Sports Bantama Sow: « C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je reçoive le président Antonio Souaré en tant que président de la zone A de l’UFOA. Je crois que c’est la 2è fois qu’un guinéen soit élu à ce poste. Nous sommes fiers de vous. Le soutien du gouvernement ne fera pas défaut. Antonio vit le football. Personne n’a intérêt qu’il échoue. Accompagnons-le durant sa mandature. »

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici