Deux matches étaient au programme pour annoncer les couleurs de la nouvelle saison footballistique 2019-2020. Notamment Loubah FC de Télémélé au stade Fodé Fissa de Kindia et Santoba FC opposé au Hafia FC au Stade de la Mission de Kaloum.

Ici a kaloum, c’est une rencontre qui a ténu toutes ces promesses entre deux anciens représentants de la Coupe de la Caf cette année.

Après avoir dominé et obtenu beaucoup d’occasions de buts sans les concrétiser, le Hafia finira par subir suite à un pénalty sur Yakhouba Gnagna Barry. Ce dernier se fera justice lui-même pour ouvrir la marque à la 22’ (1-0). Ça sera d’ailleurs le score à la pause.

A la reprise, les deux entraineurs vont procéder aux changements afin d’améliorer un peu leur schéma. Ce qui sourira à Mohamed Hady Soumah, entré en cours de jeu, d’un coup de tête permet au Santoba FC d’aggraver le score à la 69’ (2-0). A cet instant, on s’entendait forcement à une réaction de Babata. Ce qui se fera à la 75’ grâce à un but de Joseph. Mais suite à la pression du Hafia FC, les joueurs de Santoba seront sous le poids de la fatigue. Et pour conséquence Joseph réussira le doublé pour le Hafia FC (2-2).

Comme l’année passée lors de la  première journée ou les deux formations se sont quittés sur le score de parité de (2-2), cette année encore, cette rencontre aller a été sanctionnée par le même résultat.

 

Au même moment au stade Fodé Fissa de Kindia, le Loubah s’est incliné (0-1) face à Eléphant de Coléah. C’est une réalisation sur penalty d’Ibrahima Sory Bangoura à la 67′

Cette première journée de la Ligue1 se poursuivra le mardi à travers deux rencontres à savoir :

Fello Star de Labé-Askaloum au Stade du 28 Septembre à 16h

Flamme Olympique-CIK au stade de la Mission de Kaloum à 16h

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici