Au terme du match qui a opposé le Horoya Athletic Club face au Bandari FC du Kenya score final ( 4-2 ), pour le compte de la manche aller du tour de cadrage de la Confédération Africaine de Football ( CAF ) ce dimanche au stade du 28 Septembre de Conakry, notre reporter a tendu son micro à Lancinet Koïvogui, notre confrère de la radio Djigui FM. Il a donné son point de vu sur cette rencontre.
《 On a vu une rencontre entre deux formations tactiquement en place. Le Horoya qui est considéré comme l’un des favoris de cette compétition qui avait du mal sur le plan défensif malgré les buts marqués des l’entame de la rencontre. Ensuite on a vu une défense au passoire qui s’est exposée sur des contre kenyans. C’est ce qui a provoqué les deux buts du Bandari FC synonyme d’égalisation. Donc globalement les kenyans ont bien joué. Franchement j’ai vu une équipe du Bandari très tactique et ça va être difficile pour le Horoya au match retour. Mais avec un avantage de deux buts à domicile, le Horoya a une possibilité de se qualifier pour les phases de poules.
En résumé si le Horoya arrive à bien organiser sa défense, je pense bien que les rouge et blanc ont la possibilité de se qualifier »
Poursuivant son intervention, Lancinet Koïvogui s’est prononcé sur la prestation XXL du Burkinabé Aristide Bancé auteur d’un triplé.
« Oui on a vu un garçon très efficace. Il a confirmé. Il il est entrain de confirmer au Horoya que c’est un grand attaquant sur le continent donc triplé pour le Burkinabé, ça trouve à suffisance que mentalement il est bien en place. Avec un tel joueur d’une telle expérience, je pense que le Horoya pourrait aller loin dans les compétitions continentales vraiment je lui tire chapeau »
A préciser que la rencontre retour est prévue dans une semaine
Accueil L’œil du journaliste Lancinet Koïvogui journaliste sportif à la radio Djigui FM « Les rouge...