Pour la manche aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, le Horoya AC recevait ce dimanche le Bandari FC au stade du 28Septembre.
Des la 23 seconde Aristide Bance ouvre le compteur but. (1-0). L’attaquant burkinabé va profiter de l’inattention de la défense adverse pour marquer de la tête. Une premiere pour le club de la Matam dans l’histoire de sa participation à cette compétition d’inscrire un but aussi rapidement. A la 10′ le capitaine des rouge et blanc de Matam aggrave le score (2-0).
7′ plus tard, Guelord Mwanba va réagir en plein coeur de la surface adverse mais sa frappe sera bien repoussé par Moussa Camara. Ce qui evitera au Horoya la réduction score. Mais à la 27′, le Bandari FC réduit la marque à travers le but William Wadri(2-1). Et pendant le temps additionnel, le Bandari FC marque le deuxième but par l’intermédiaire de Guelord Mwamba. Ça sera le score à la pause.
A la reprise, à l’image de la première période, Aritside Bance marque le troisième but à travers son doublé à la 53′ (3-2). A la 68′ l’inévitable Aristide Bance réussi le triplé à travers le (4-2). Un véritable ouf de soulagement pour l’équipe hôte qui a un peu souffert quand même.

En entendant le match retour dans une semaine à Mombassa, le Horoya aura fait un pas vers la qualification à Conakry.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici