Apres la qualification du Horoya pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, c’est un coach heureux qui a analysé cette victoire. Didier Gomes Darosa est revenu sur toutes les grands lignes sans langue de bois.
« Je suis bien évidemment satisfait. C’est une nouvelle phase de poules qui commence pour nous, même si ce n’est pas ce qu’on voulait au départ. Cette nouvelle phase va permettre au Horoya de briller sur la scène continentale. Avec un bon effectif surtout avec les joueurs qui vont arriver et certains qui reviennent de blessure. C’est intéressant pour le club et j’en suis très satisfait. C’est une bonne chose pour tous.
J’étais un peu déçu de la prestation en première mi-temps. On avait demandé aux joueurs de mettre le pied sur le ballon et de faire douter l’équipe adverse. Ce qui n’a pas été trop respecté en première période. Heureusement, après la pause, le message est bien passé et on a fait un jeu de passes qui a bien réussi. On a pris notre temps, surtout pour avancer et le but est venu concrétiser cette qualité de jeu.
Oui, on a subi en première mi-temps, mais c’était aussi un choix, même si nous avons, a certains moments réussi à sortir un peu le ballon. On a subi oui, mais on n’a pas pris de but, il y a eu quelques situations chaudes et on a surtout vu un grand Moussa dans les buts. Il a saisi la chance que nous lui avons donnée sur cette rencontre. En plus il a prouvé avec efficacité qu’il a un esprit revanchard par rapport au match aller. Bravo à lui. »

Soumare Gueye.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici