Dans un match spectaculaire, la Guinée a arraché un nul (2-2) lors de son déplacement à Bamako ce jeudi soir dans le cadre des éliminatoires de la CAN total Cameroun2021.
Dominateurs, les Aigles ont d’abord mené par deux fois dans ce match. D’abord sur l’ouverture du score, Adama Traoré profite d’une bourde d’Aly Keïta qui se blesse dans la foulée pour donner de la joie aux supporters maliens à la (57’). Naby Keïta, le capitaine du Syli, a ramené les deux équipes à égalité après l’heure de jeu à la 67 minutes.

Rejoint au score, le Mali va une nouvelle fois prendre l’avantage cette fois grâce à Sékou Keïta. Mais cet avantage sera de courte durée puisque sur coup franc, Ibrahima Conté dépose le ballon sur la tête de Sékou Condé qui arrache le nul dans le dernier quart d’heure à la 75 minutes.

En arrachant un point, le Syli national a réalisé une belle opération en déplacement. Mais cette soirée sera marquée par une triste nouvelle. De retour à l’hôtel, le président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré, a annoncé à l’ensemble de l’équipe le décès du père d’Issiaga Sylla, défenseur de Toulouse. Le décès a eu lieu en Guinée à la veille du match, mais le joueur n’a donc été informé qu’après la rencontre aller contre les Aigles du Mali.
Cette nouvelle a plongé joueurs, encadreurs et supporters présents à l’hôtel Laico dans une grande désolation. Issiaga a reçu les messages de condoléances de l’ensemble de l’équipe.
L’équipe quitte Bamako ce vendredi 16 novembre à 15h pour Conakry. Dimanche, le Syli national reçoit la Namibie dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici