C’est la bonne nouvelle qui a retentit dans les oreilles à travers l’annonce du chef de Gouvernement concernant le nom désormais de ce grand stade de 50 milles places. C’est à l’occasion de la cérémonie inaugurale de la 2ème édition du Tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football que la Guinée abrite du 24 novembre au 09 décembre prochain.

Pour le match  d’ouverture, le Syli Junior dans la poule A s’est imposé deux buts à zéro face à la Mauritanie au Stade Général Lansana Conté de Nongo désormais. Les buteurs guinéens s’appellent Algassimou Bah sur penalty à la (2’) et Ibrahima Sory Camara à la (65’). Ce qui du coup octroie les trois points pour le baptême de feu de Dian Bobo Baldé sur le banc du Syli Junior.

En attendant sa deuxième sortie face au Sénégal prévue ce mardi au Stade du 28 Septembre à 19h TU, le Syli junior à la maison vient de réussir son entrée en lice dans ce tournoi zonal de L’UFOA.

Deux heures plus tard pour la deuxième rencontre de la Poule A, ce sont les lionceaux sénégalais qui corrigeaient les Sierra léonais sur le score de (4-1). A noter le triplé de Pape Matar Sarr et le but de Saliou Gueye contre l’unique léonais inscrit par Darany Sesay.

Le tournoi se poursuit ce lundi au vieux stade du 28 Septembre avec un seul match à travers la poule B.

 

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici