Pourra-t-on tenter de dire la finale avant la lettre entre les deux ennemis jurés de l’Afrique de l’ouest dans le cadre bien sûr du cuir rond. Il s’agit de la Guinée et du Sénégal. Ces deux nations s’affrontaient ce mercredi soir au vieux stade du 28 Septembre pour le compte des matches de la 2ème journée de la Poule A. Une rencontre assez particulière pour les deux vainqueurs de leurs premières sorties respectivement contre la Mauritanie (2-0) et face au à la Sierra Léone (4-1).

Contre toute attente, ce derby va accoucher d’un nul de (0-0) entre la Guinée et le Sénégal. Ce, malgré le rythme que l’équipe visiteuse va imprimer devant son adversaire du jour. D’ailleurs quelques occasions de part et d’autre ne seront pas suffisantes pour changer le résultat vierge pendant la pause (0-0).

 

A la reprise, on pensait voir des réactions se produire dans les deux côtés. Mais c’était sans connaitre la suite de la rencontre. Et il n’y aura pas grande chose à mettre sous la dent. Finalement c’est un nul fermé qui va départager la Guinée et le Sénégal (0-0).

 

Avec son nombre de buts réalises, le Sénégal qui a certes le même point que la Guinée (4pts), occupe la première place du groupe A devant la Guinée.

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici