Qui pouvait oser parier sur ce résultat avant le coup d’envoi entre la Guinée et le Sénégal pour le compte de la 3ème et dernière journée des matches de poule A de la 2ème édition de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football. Et oui ! À la maison c’est le Syli Junior qui s’incline (2-3) face à la Sierra Léone. Une véritable déception. C’était ce vendredi au vieux stade du 28 Septembre.
Et pourtant c’est le Syli junior qui prend les initiatives dès le premier quart d’heure en ouvrant le score par l’intermédiaire de Djibril Sylla suite à un coup franc d’Ibrahima Sory Camara. (1-0) à la 16’. Mais la réaction des visiteurs ne va pas tarder. Car il a fallu trois minutes juste pour que la Sierra Léone égalise. Le salut vient de Darany Sesay à la 19’ (1-1). Mais au-delà, l’équipe visiteuse va prendre le dessus en aggravant le score à la 22’. Le buteur se nomme Suffian Kalloh (1-2). Score à la pause en défaveur du Syli Junior.
A la reprise, on s’impatientait de voir maintenant le vrai visage du Syli junior à la maison. Ce qui s’effectuera d’ailleurs avec le deuxième but égalisateur. Ça sera l’œuvre d’Ibrahima Sory Cissoko.
A la 82’ contre toute attente, suite à une erreur de son gardien Sékou Camara, le Syli junior remet en cause sa qualification en demi-finale à l’instant. Puisque la Sierra Léone va inscrire son 3ème but du match.
Avec cette défaite, le Syli quitte le tournoi dès le premier tour à la maison.