Apres l’élimination prématurée du Syli junior au premier tour de la 2eme edition de L’UFOA Zone A, par la Sierra Leone (2-3), nombreux sont des observateurs qui situent les responsabilités. Pour notre notre confrère de gnakrylive, Mohamed Max Camara, deux facteurs expliquent cette élimination du Syli junior. C’est dans la rubrique oeil du journaliste.
1- Le coaching de Dian Bobo : il a jugé nécessaire de tourner son effectif pensant qu’il sait qualifier pour le tour suivant, tout en oubliant la position de son adversaire qui est la Sierra Léone et qui cherchait juste une victoire pour se qualifier. Le coach est tombé dans ses propres pièges devant ce public qui attendait beaucoup de lui. Mais finalement il est passé à travers. Autre fait, c’est la non sélection de Djibril Fandje Toure qui fait couler beaucoup d’encre. Une première expérience ratée par l’ex international guinéen.
2eme facteur: Manque de concentration des joueurs depuis le début de la compétition de cette jeune équipe. En plus il y avait aussi un manque de lucidité au niveau des attaquants. Sans oublier a fragilité du milieu et assez d’erreurs du jeune gardien sekou Camara.
Les joueurs guineens ont sous-estimé la Sierra Léone, en croyant qu’après le nul contre les lionceaux du Sénégal que cette equipe de la Sierra Léone était un maillon faible du groupe A.
Une grosse déception de la part de cette équipe guinéenne des moins de 20 ans qui était considérée comme l’une des favorites de cette compétition.