Après une semaine de compétition dans la capitale guinéenne, le public sportif a eu droit à deux rencontres intéressantes pour le compte des demi-finales de la deuxième édition du Tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaine Zone A. Cetait ce mercredi au stade du 28 Septembre.
La formation malienne deuxième du Groupe B était opposée à la Sierra Leone l’équipe qui avait éliminé la Guinée ( Pays hôte ) à 16h. En pour la deux ième affiche c’était le derby entre le Sénégal et la Gambie tenante du Titre à 19h TU.
Pour la première affiche, après avoir obtenu des matches nuls dans les phases de poule, Le Mali s’est contenté du service minimum pour sceller le sort de l’équipe adverse pourtant qui s’était bien remis dans cette compétition après son revers contre le Sénégal Mais finalement, les Leonais ne verront pas le bout du tunnel puisque leur bourreau s’appellera Abdoulaye Traoré qui a planté un somptueux but à la 31’. Cet avantage qui ne sera pas égaliser jusqu’au coup sifflet final ( 1-0 ). Ainsi les Aiglons filent tout droit en finale après un début compliqué .

Dans la soirée, l’on assistait à un autre match de demi-finale cette fois-ci entre le Sénégal et la Gambie tenante du titre cette compétition.
Tout se jouera en première explication d’ailleurs. Car ce sont les lionceaux sénégalais qui vont ouvrir la marque à la 25’ grâce Birama Diaw avant de voir l’egalisation gambienne dans les arrêts de jeu, but signé Abdoulie Sarr. (1-1) tel sera le verdict de la rencontre
Il a fallu donc l’épreuve fatidique des tirs au but pour départager les deux formations. Finalement le destin a choisi son camp( 4-2 ) ça sera en faveur des lionceaux sénégalais.
Comme annoncé récemment par la commission d’organisation, la finale se disputera entre le Mali et le Senegal à 19H 00 au stade Général Lansana Conté de Nongo. Mais bien avant cette affiche, il y’aura le match de classement ou la petite finale entre la Sierra Leone et la Gambie à 16h 00.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici