Après son succès en Coupe de la CAF contre le club libyen d’El Nasr de Benghazi ( 3-0 ), le champion de Guinée en titre recevait ce jeudi les Éléphants de Coleah dans le derby de la commune de Matam. C’était en marge de son match en retard de la deuxième journée la Ligue 1 Guinéenne de Football Professionnel. Ladite rencontre s’est jouée au Stade du 28 Septembre de Conakry .
Après un temps d’observation entre les deux formations, il a fallu donc attendre à la 37’ pour voir le congolais Heritier Makambo s’illustrer en éliminant le défenseur de l’équipe adverse avant de crucifier le gardien de but M’Bemba Camara d’un tir imparable. C’est avec ce léger avantage pour les rouge et blanc que l’arbitre Ahmed Sekou TOURE va renvoyer les deux équipes aux vestiaires ( 1-0 ).

A la reprise , c’est sur la même dynamique de jeu que les hommes du technicien sénégalais vont corser l’addition à la 70’ par l’entremise du jeune prodige Morlaye Sylla sur penalty ( 2-0 ). Un score qui ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final. Ainsi le Horoya enchaîne après la victoire du weekend passé.

A préciser que le Horoya affrontera le Club Industriel de Kamsar ce dimanche au stade de la mission de Kaloum à 16h. Ça sera un match en retard de la 3eme journée de la Ligue1.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici