l’ASFAG et la SAG ont donné le coup d’envoi de la 4ème journée ce vendredi au stade de la Mission de Kaloum. Une rencontre soldée par un match hermétique de ( 0-0 ).
Au lendemain de cette rencontre, deux matches se sont joués ce samedi dont un à Conakry et l’autre à l’intérieur du pays. Notamment Hafia/ASK ah stade Général Lansana Conté de Nongo et Wakrya AC/Horoya au stade 1er Mai de Boke.
Pour la première opposition il n’y aura pas de vainqueur car le score sera d’un but partout. Pendant ce temps, c’est le Horoya qui perdait (1-0) face à Wakrya AC.
Pour donc revenir sur le premier match, vous comprendrez que le Hafia mettra l’adversaire en difficulté qui va laisser le premier quart d’heure passé avant d’ouvrir le score à la 22’ par l’entremise de Moïse N’Kounkoug. C’est ce qui sera le score à la pause en faveur Hafia (1-0 ).
Mais au retour des vestiaires, la physionomie du match va changer et Kaloum sera très entreprenant. Et chemin faisant, les partenaires du gardien Sekouba Camara seront récompensés à la 71’ grâce à un but de belle facture de Mohamed Lamine Camara. Score final (1-1 ). Un début difficile pour Baruxakus qui est sur une mauvaise série de 4 journées pour 4 points seulement.

Loin de sa base, le Horoya Athletic Club jouait contre une équipe très solide du Wakriya AC qui n’a pas encore enregistré de défaite. Après leur victoire contre le Santoba FC, les hommes de Guillaume Soumah ont réitéré la même performance cette fois-ci contre les rouge et blanc de Matam score final (1-0 ). Le bourreau des matamkas qui a été l’unique buteur de la rencontre s’appelle Victor Kantabandouno à la 86’. Il s’agit donc de la première défaite du Horoya sous l’ère du techicien sénégalais Lamine N’Diaye.

Notons tout de même que cette quatrième journée de la LGFP se poursuivra ce dimanche 22 avec 4 rencontres au programme:
CIK VS SANTOBA au stade de la Mission à 16H 00.

Satellite vs Fello Star au stade du 28 Septembre à 16H 00.

Academie SOAR Vs Elephants de Coleah a 16h 00 au stade Général Conte de Nongo.

Flamme Olympique vs Loubha de Telimélé a 18H 00 au stade du 28 Septembre.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici