Trois affiches étaient au programme ce dimanche pour la suite de la 4ème journée de la Ligue1. Le Club Industriel de Kamsar recevait le Santoba FC au stade de la mission de Kaloum, le Satellite accueillait le Fello Star de Labé au Stade du 28 Septembre et l’Académie SOAR était l’hôte des Eléphants de Coléah au Stade Général Lansana Conté de Nongo.
Dans son fief sacré désormais de Kaloum, le Club du Général Mathurin Bangoura dans une très bonne dynamique depuis le coup de la saison a encore été à la hauteur des attentes face à son adversaire du jour. Puisque dès la 8ème, l’honneur reviendra à Charles Trézié de donner le ton en ouvrant la marque pour le CIK (1-0). Il sera imité par Mohamed Cheick Camara à la 71’ avant de voir Michel Millimono mettre fin aux espoirs de Santoba à la 86’ (3-0).
Mais malgré cette domination du CIK, le buteur maison de la Ligue1, Yakhouba Gnagna Barry ne restera pas muet. Il va profiter d’une incompréhension de la défense adverse pour sauver l’honneur dans les arrêts de jeu. Score final (3-1).
Un deuxième succès qui permet au CI Kamsar de prendre le fauteuil de leader avec (10 points).
Au même moment, Le Fello Star de Labé signait sa première victoire de la saison face à Satellite FC (2-1). Coté Fello, les buteurs s’appellent Ibrahima Sory Camara, ancien attaquant du Horoya AC et Moussa Diallo. Par contre pour le Satellite FC, c’est Aly Badara Camara qui réduit la marque sur penalty mais insuffisant pour égaliser.
Enfin au Stade Général Lansana Conté de Nongo, SOAR s’incliné sur la plus petite des marges (1-0) contre les Éléphants de Coleah. Le bourreau des hommes d’Ibrahima Diallo, se nomme Ibrahima Aïssatou Sylla. Ce dernier réalisera un penalty pour donner ces trois précieux points à sa formation.
Avec cette victoire, les Eléphants de Coléah remontent à la 5ème place avec 7 points.