Plusieurs rencontres étaient au programme ce lundi au compte de la sixième journée de Ligue 1 Guinéenne de Football Professionnel dont deux à Conakry et deux autres à l’intérieur du pays.
Au stade 28 septembre de Conakry, le Hafia Football Club spécialiste des matches nuls cette fois-ci va se contenter du service minimum en s’imposant contre les Éléphants de Coleah (1-0).
L’unique but de la rencontre sera donc l’œuvre d’Ablor. Il a fallu donc au Hafia d’attendre la 6eme journée pour connaître sa toute première victoire.
A Nongo au stade Général Lansana Conte, la Flamme Olympique jouait contre l’Association Sportive des Forces Armées (2-0). Après son revers contre le Fello Star (2-1), la Flamme Olympique va sortir un grand jeu en dominant (2-0 ) son adversiare du jour. Les buteurs s’appellent Issa Nimagan et Amadou OURY Barry. Mais en fin de partie, les militaires vont arracher le nul de (2-2). Et ça sera donc le score final.

Le troisième match de cette journée qui se jouait entre le Loubha et le Wakriya de Boké au Stade Fode Fissa de Kindia, a connu la victoire de l’équipe hôte sur le score deux buts à un. C’est Abdoulaye Yonta Camara qui va ouvrir les hostilités à la 17’ Avant de voir Ousmane Tatê Keïta aggrave le score à travers le doublé à la 47′ et 50′. Ce succès permet au club promu de devenir co-leader du championnat avec 11 points comme l’AS Kaloum.

Pour finir au Stade Kankou Moussa , il n y a pas eu de vainqueur entre l’Ashanty Golden Boy et le Club Industriel de Kamsar (1-1). C’est Moussa CONDÉ qui a donné l’avantage a la SAG à la 27’ avant que Seydouba Camara n’offre l’égalisation aux siens à la 42’ . Après 6 sorties, la SAG compte 9 points et Le CIK lui compte 11 points .
Voici les résultats de la 6eme journée
Hafia 1-0 Elephants de Coleah
ASFAG 2-2 Flamme Olympique
Loubha 2-1 Wakriya AC
SAG 1-1 CIK

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici