LE CAIRE – La Confédération Africaine de Football a dévoilé ce mardi la liste définitive des arbitres qui vont officier le prochain CHAN 2020.

En avril 2020, le Cameroun va accueillir la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations. Aucun arbitre guinéen n’a été retenu pour cette compétition continentale et le responsable de la commission des arbitres guinéens se dit surpris.

Joint au téléphone par la rédaction de Guinéefoot, Moussa Bintou KABA n’a pas caché ses sentiments.

« Je suis surpris et déçu de ne pas voir au moins un arbitre guinéen sur la liste finale des arbitres retenus pour le CHAN. La commission des arbitres de Guinée avait proposé Ahmed Sekou Touré et Térè Mamady. Les deux étaient dans la présélection, mais je ne sais pas ce qui a prévalu à leur la sélection définitive.

Je suis déçu parce que Ahmed Sekou fait partie de l’élite A, et le les arbitres qui vont officier le CHAN sont la plus part des arbitres de l’élite B. Ces derniers sont encadrés par ceux de l’élite A, donc normalement, au moins Sekou devrait être retenu » a expliqué Moussa Bintou, responsable de la commission des arbitres de la fédération guinéenne de football.

Plus loin, Moussa Bintou KABA demande aux arbitres de redoubler d’efforts et à continuer à travailler.

La Guinée qualifiée à cette compétition qui va se jouer au Cameroun n’aura autre représentant que l’équipe locale dirigée par le coach Kanfory Lappé Bangoura.

Rappelons que lors du CHAN 2018 au Maroc, c’est l’assistant Sidiki SIDIBÉ qui était le seul arbitre guinéen retenu par la CAF.

Source : guineefoot.info

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici