Le Horoya Athletic Club affrontait le Satellite Football Club ce jeudi au Stade Général Lansana conte de Nongo. C’était dans le cadre de son match en retard de la cinquième Journée de la Ligue 1 Guinéenne de Football Professionnel.
Dès le coup d’envoi, c’est une formation satellitaire qui va mettre le champion de Guinée en difficulté. Chemin faisant ils seront récompensés à la 10’ par l’entremise de Naby Soumah. Après ce but les rouge et blanc de Matam vont reprendre les commandes de la rencontre en dominant outrageusement les visiteurs avant de marquer à deux reprises. Le latéral gauche ghanéen Yakubu Yubu va s’illustrer à la 38’ à travers une frappe somptueuse avant d’être imité par le taulier défenseur malien Boubacar Samasekou à la 42’. C’est ce qui sera d’ailleurs le verdict de la première explication en faveur des hommes de Lamine N’diaye (2-1).
Au retour des vestiaires, sur le même rythme de jeu, les partenaires de Morlaye Sylla vont enfoncer le clou a la 50’ . Mohamed Djibo fera le break pour les siens (3-1).
Alors qu’on s’acheminait vers la fin du match, les satellitaires vont réduire le score à la 85’ But signé par Touré Alseny sur coup pied arrêté. Score final (3-2).
Un succès qui permet donc au Horoya AC de se rapprocher du haut du tableau avec 10 points. Quant au Satellite Football Club qui reste toujours bon dernier avec 1 petit point .