Pour la suite de la 8ème journée de la Ligue1, trois rencontres étaient au programme ce jeudi à travers les différentes installations sportives de la capitale. Notamment Eléphant de Coléah/Santoba au Stade Général Lansana Conté de Nongo,  Fello Star de Labé/Academie SOAR au stade de Nongo et Satellite et Sag au Stade du  28 Septembre.

Éléphant /Santoba (2-1)

A travers un début de saison assez compliqué, les Eléphants de Coléah avaient en face les coéquipiers de Yakhouba Gnagna Barry, un adversaire à prendre très au sérieux. Dès la 5’ de jeu, les locaux s’illustrent à travers l’ouverture du score suite à l’œuvre d’Ismaël Soumah sur un coup de pied arrêté. Mai trois minutes plus tard, les visiteurs réagissent. Le buteur maison de Santoba Elhadj Abdourahamane égalise à la 8’. Score à la pause (1-1).

A la reprise, les Eléphants mettront la barre un peu plus haute. Puisqu’à la 52’, Ousmane Kenindé aggrave le score pour les locaux (2-1). Une victoire qui semble être un véritable ouf de soulagement pour les Eléphants de Coléah.

Satellite FC/ SAG (0-2)

Dans cet autre match du jour, il n’y a pas eu de surprise entre le Satellite FC dernier du classement et la Sag de Siguiri. Les pensionnaires du Stade Kankou Moussa de Siguiri loin de leur base ont été à la hauteur des attentes. Car ils vont s’imposer (0-2) au Stade du 28 Septembre. Ce qui permet donc à la Sag d’enchainer une deuxième victoire.

Academie SOAR Fello Star de Labé (1-1)

Les deux formations ont partagé le point de nul au Stade Général Lansana Conté de Nongo. Le ton a été donné à la 43’ grâce au but de Seydouba Bangoura qui réussit à transformer un penalty pour l’Académie Soar. Mais c’était sans compter sur la volonté du Fello Star de Labé. Mohamed Latize Camara parvient à égaliser à la 64’. Un nul qui montre l’invincibilité du club montagnard après six matches de la Ligue1.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici