Le Horoya AC à la maison à bien rempli sa mission de qualification en battant son homologue sud africain de Bidvest(2-1). C’était dans le cadre de la 5eme journée des matches de poule de la Coupe CAF.
C’est une rencontre qui a démarrée sur les chapeaux de roues. Déjà à la 4’ c’est le burkinabé Nikiema Dramane qui va s’illustrer en faveur des locaux suite à une erreur défensive de Deon Daniel Hotto (1-0). Mais à la 20′ les sud africains vont réagir à travers Deon Daniel Hotto qui inscrit le but égalisateur (1-1). Mais 4′ l’on assistera à un fait du jeu, le défenseur de Bidvest Nonyane se verra expulsé par l’arbitre Ahmed ElGHANDOUR. Car il était le dernier défenseur à faire l’anti jeu sur Morlaye Camara. Malgre cette inferiorite des visiteurs, le score à la pause sera (1-1).
Pour le deuxième acte, le technicien sénégalais va changer la discipline tactique de jeu en mettant du sang neuf sur le plan offensif notamment Boladji Sakin et Boniface HABA en lieu et place d’Aristide Bancé et Heritier Makambo. Un choix payant puisque à la 61’ les deux joueurs vont s’associer pour marquer le deuxième but des rouge et blanc de Matam. Sur un caviar du nigérian Boladji Sakin, l’enfant de Kindia Boniface HABA va redonner l’avantage au champion de Guinée. C’est ce qui sera d’ailleurs le clou final de la rencontre (2-1) en faveur des hommes de Lamine N’Diaye.

Notons tout de même que grâce à cette victoire, le Horoya Athletic Club verra les quarts de finale de la Coupe de Confédération Africaine de Football avec 11 points , 5 buts marqués, 1 but encaissé en 5 matches disputés et zéro défaite.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici