Après la montée en Ligue 2 des deux nouveaux pensionnaires notamment TED Afrique et Karifamorya de Kankan lors des matches de barrage, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) a annoncé les couleurs de la nouvelle saison sportive en ligue 2. La date du 05 Mars a été retenue pour le démarrage de la saison sportive 2019-2020.

 

 

Cette annonce a été faite par le Secrétaire Général de la (LGFP) Mamady Diomande lors d’un point de presse qu’il a animé ce vendredi au siège de ladite institution dans la commune de Kaloum. Quatorze clubs prendront part à ce championnat intégral: 1. Milo de Kankan 2. FC séquence 3. Manden FC 4. Ted d’Afrique 5. Espérance 6. Lelou FC 7. Soumba FC 8. RCCK 9. Solima 10. Étoile de Guinée 11.  Renaissance FC 12. Karifamoriya 13. Gangan FC 14. Wawa AC.

 

 

Notons tout de même que la question sur la subvention a été répondue dans la foulée par le Secrétaire Générale de la (LGFP) : « 25% ou 30% des subventions de 90.000.000 seront payés avant le démarrage du championnat et vu l’état piteux du stade Annexe du 28 Septembre de Conakry, les matches de championnat se joueront sur un autre stade qui sera décidé par la Ligue Guinéenne ».

 

 

Pour finir, afin de minimiser les dépenses cette année en Ligue2, la commission des compétitions a fait de sorte que lorsqu’un club se rend en haute Guinée, qu’il joue ces 3 matches à savoir deux à Kankan et un a Siguiri.

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici