L’Association Sportive de Kaloum (7ème au classement avec 16 points ) défie le Horoya Athletic Club (3ème au classement avec 20 points ) ce vendredi au stade du 28 Septembre de Conakry à 16h Temps universel. Match en retard de la 10ème Journée de la Ligue1. Une victoire relancerait chacune des équipes au tableau d’où importance de cette rencontre cruciale.
En conférence d’avant match ce jeudi au siège de la LGFP, les deux entraîneurs notamment Louceny Mara de l’ASK et Lamine N’Diaye ont affiché leurs ambitions. Le plus important est la quête des trois points.

Louceny MARA Entraineur de Kaloum
« Pour moi, ça sera une première de diriger un classico. Donc de mon côté je suis impatient. On a préparé la rencontre dans les meilleures conditions. Vous le savez, on joue face à une équipe qui a remporté plusieurs trophées sur le plan local ces derniers temps mais qui, à mon avis n’est pas forcément rassurante même si ça gagne. Nous sommes aussi un grand il ne faut pas l’oublier. On est prêt à aller jusqu’au bout demain pour arracher la victoire. Le classico se joue aussi mentalement et j’ai bien préparer mes gamins sur cet aspect ».

Lamine N’diaye Coach du Horoya AC
« On a préparé ce match comme d’habitude. Chaque équipe voudra l’emporter et j’espère qu’il sera une belle affiche. Les joueurs savent déjà l’importance d’un classico. On est hyper motivé pour cette rencontre. On mettra une équipe compétitive pour espérer avoir une victoire à la clé. Notre adversaire est déterminé à remporter le match de demain. Et ça on le sait déjà. Donc à nous d’être efficaces surtout. »

Espérons que les amoureux du cuir rond guinéen seront gâtés par la qualité du spectacle au vieux Stade du 28Septembre ce vendredi à 16h TU entre l’Askaloum et le Horoya.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici