L’Association Sportive de Kaloum (7ème au classement avec 16 points ) accueillait le Horoya Athletic Club (3ème au classement avec 20 points ) ce vendredi au stade du 28 Septembre de Conakry. Ce premier classico de la saison s’inscrit dans le cadre du match en retard de la 10ème journée de la Ligue 1.

Malgré sa forme du moment sur l’échiquier Africain, le Horoya Athletic Club n’a pas pu dominer la première explication, puisque le Gbin Gbin So va sortir la tête haute lors du premier acte grâce à son jeune prodige Mohamed Lamine SOUMAH connu sous le sobriquet de Maldini à la 17’. C’est le verdict à la pause (1-0) en faveur des locaux.

Au retour des vestiaires, le technicien sénégalais va lancer toute ses cartouches pour étouffer les kaloumistes mais les rouge et blanc trouveront une équipe de l’ASK très disciplinée sur le plan défensif. Contre toute attente, alors qu’on s’acheminait vers la fin de la rencontre dans le temps additionnel, l’honneur reviendra à Yamoussa Camara de marquer le but du break sur une passe décisive d’Aboubacar Sylla Iyanga. Score final (2-0) .

Cette victoire permet à l’Association Sportive de Kaloum de remonter à la 4ème place au classement provisoire avec 19 points et le champion de Guinée en titre reste toujours à sa place initiale avec 20 points en occupant la 3ème place.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici