C’était dans l’antre du vieux stade du 28 Septembre pour ce choc des extrêmes entre l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée et les rouge et blanc de Matam. Match comptant pour la 13ème journée de la Ligue1. Et sans surprise, le Horoya s’est imposé un but à zéro.

 

Après une première explication assez serrée entre les deux formations,  il a donc  fallu la reprise pour voir les rouge et blanc de Matam réagir  avec beaucoup plus d’envie pour parvenir à battre l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée sur la plus petite des marques. Suite à un corner  bien enroulé par le ghanéen Enock Atta a la 79’, le natif de Kindia, Boniface Haba, entré encours de jeu, va débloquer la situation en faveur des Matamkas. (0-1).

 

Et comme on pouvait s’y attendre, les militaires vont multiplier  les assauts offensifs qui seront vains. Ainsi le score d’un but à zéro (1-0) pour les visiteurs, restera inchangé jusqu’au coup sifflet final de l’arbitre Soriba Bangoura.

 

Un succès qui permet aux partenaires de Morlaye Sylla de fortifier leur fauteuil de leader avec 26 points désormais tandis que l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée termine la phase aller du championnat en restant 11ème avec 12 points.

 

A rappeler que le Horoya AC a un match en moins. C’ »est  et ça sera contre le SOAR Académie pour le compte du match en retard de la 11ème journée de la Ligue 1 Guinéenne.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici